2012年10月5日 星期五

Lydia(佛瑞-莉迪亞)





Lydia sur tes roses joues
莉迪亞,在妳粉紅的雙頰
Et sur ton col frais et si blanc,
以及嬌嫩又如此白晢的頸子上
Roule étincelant
飄逸閃亮著的
L'or fluide que tu dénoues;
是妳鬆開的金色秀髮
Le jour qui luit est le meilleur,
這個陽光閃耀的日子,是最好的時光
Oublions l'éternelle tombe.
讓我們忘記永恆的墳墓吧
Laisse tes baisers, tes baisers  de colombe
讓妳的吻,妳的如鴿子般的吻
Chanter sur ta lèvres en fleur,sur ta lèvres en fleur.
在妳花瓣般的嘴唇,花瓣般的嘴唇上歌唱


Un lys caché répand sans cesse
一朵隱藏的百合花,不停息的
Une odeur divine en ton sein;
散發著神聖的香氣,在妳的胸口
Les délices comme un essaim
歡愉如同蜂群般的
Sortent de toi, jeune déesse.
自妳身上湧出,年輕的女神
Je t'aime et meurs, ô mes amours.
我愛妳,如死般的強烈,喔我的愛
Mon âme en baisers m'est ravie!
我的靈魂在親吻中被奪走
O Lydia, rends-moi la vie,
喔,莉迪亞,還給我生命
Que je puisse mourir toujours!
讓我可以永遠的死去!

Phrasing


沒有留言:

張貼留言